Dans le cadre de la NAO 2024, la Négociation Annuelle Obligatoire (NAO), la CFDT Canal+ accompagnée des autres Organisations Syndicales a réclamé, une nouvelle fois, une revalorisation des piges.
La direction a entendu la revendication des OS et nous a proposé l’accord suivant : Une revalorisation de 9% du barème minimal de la pige dès le 1er avril.
Et dès le 1er juillet le versement, désormais en plus, de la prime d’ancienneté (à partir de 5 ans d’ancienneté acquise dans la profession).
Nous regrettons que la direction de Canal+ n’ait pas accepté une rétroactivité de cette revalorisation au 1er janvier 2024 et même au-delà pour la prime d’ancienneté*.
*La Direction de Canal+ considère qu’elle était jusqu’à présent incluse dans le montant de la pige. Pourtant rien n’apparait sur les fiches de paie et aucun accord ne le stipule.
Malgré tout, la CFDT Canal+ a signé cet accord afin que tous les pigistes bénéficient de la revalorisation du minima de la pige, mais surtout de la prime d’ancienneté.
Nous réclamons l’ouverture d’une nouvelle négociation pour établir une grille des piges minimales par fonction, afin que le calcul de la prime d’ancienneté se fasse sur le minima de la fonction (JRI, rédacteur, Rédacteur en Chef adjoint, …) et non sur une base de la pige minimale.
Nous veillerons également à ce que les autres montants de pige soient également revalorisés dans les prochains mois.
Retrouvez l'article complet réservé aux collaborateurs de Canal+ sur ce lien : https://en-net6.canal-plus.com/#!/community/ORGANISATIONS%2520SYNDICALES/5fd6c152-4a2c-453e-8697-64fdd2ba86ea/4b40d168-c5d3-4632-bbb4-7198ff4d022d/communitytab/article