top of page
Rechercher
  • cfdtgroupecanal

Compte rendu CSE du 29 octobre 2020


1. Déménagement : Point sur la migration des salariés en attendant le bâtiment « SWAYS ».


Avant toute chose, il semblerait qu’en l’état actuel, le calendrier concernant la livraison du « dit » bâtiment soit retardée de 2 à 3 mois.

En revanche, nous découvrons que les impératifs de fin de bail concernant les bâtiments « ADS » et « Eiffel » imposent une migration des divers salariés du groupe en plusieurs étapes, avant d’intégrer le « futur nouveau bâtiment SWAYS » …


Ainsi ;

L’étape 1 concernera les 460 salariés travaillant actuellement depuis le bâtiment ADS, qui pour la plupart migreront vers le site Lumière avant la fin du 1er trimestre 2021….


L’étape 2 concernera les 1488 collaborateurs occupant actuellement le site Eiffel, et qui eux aussi auront l’immense joie de migrer à leur tour sur le site de Lumière….et cela avant la fin du premier semestre 2021. (Sachant que si certains d'entre eux viendront à Lumière, d'autres iront à Sways en fonction de la livraison de certains étages. Les autres seront dispatchés dans les différents bâtiments du groupe.)


Ce superbe montage a pu se faire grâce à l’obtention de la prolongation du bail du bâtiment lumière jusqu’à juillet 2022, et ce même bâtiment n’ayant qu’une capacité réglementaire de 1500 personnes, notre direction invente le bureau partagé…

Donc, plus de bureau dédié, des zones propres à des services identifiés, mais à l’intérieur desquelles chacun se met ou il veut, …., suivant la place disponible. Terminé la photo des enfants sur le bureau, le pot à crayon ou les miettes du repas de la veille, d’ailleurs même le téléphone fixe disparaît….

Mais rassurez-vous, un système de casier individuel est à l’étude, afin de conserver vos effets personnels, …, pas très loin. (Cnews ne serait pas concerné par les bureaux partagés)


2. Point RH.

Nous apprenons qu’une nouvelle version, « remasterisée » de l’entretien individuel fera son apparition cette année. Par ailleurs, la campagne des E.I se déroulera du 3 décembre à fin février.

Pour rappel, si l’entretien Individuel n’est pas obligatoire, l’entretien professionnel, lui, l’est !

La CFDT se demande si l’on parle bien de Canal+ tant ce qui est relaté ici est loin de la vie réelle des salariés du groupe…. (Délai, retour, Véracité, enjeu carrière, possibilité d’évolution, formation, etc.)

La rh nous a fait ensuite un point sur la GEPP en cours, (accord non signé de façon unilatéral par tous les syndicats de l’UES)…


Devant cet état des lieux sur vendu à notre gout, la CFDT s’indigne des chiffres et résultats présentés par la direction, et n’adhère en aucun cas à la politique de la GEPP présenté ce jour.

Les ateliers métiers, toujours dans le cadre de cette GEPP, devraient rouvrir d’ici février 2021.

3. Matériel et vie pratique.

Devant le contexte particulier auxquels la société et les collaborateurs font face aujourd’hui, il est remonté la problématique de ne pas pouvoir imprimer des documents depuis les PC portables fournies par la direction, notamment ceux fournis dans le cadre du télétravail.



Rappel concernant le plan de départ volontaire

295 départs validés.

Il reste théoriquement 64 postes identifiés comme départs au 2ème trimestre 2020.

65 postes potentiellement encore ouverts puisqu’identifiés au 4ème trimestre 2020.

Tous les détails et les autres points à l’ordre du jour de ce CSE sont à découvrir dans la newsletter des adhérents CFDT.



142 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page