top of page
Rechercher
cfdtgroupecanal

Compte rendu de la dernière réunion de la commission CSSCT




Mesures sanitaires contre la covid19 dans l’entreprise :

Les machines à UV qui sont disposées sur chaque site vont être utilisées en préventif à notre demande et un test sera lancé sur le site de Lumière prochainement. Pour les salariés qui travaillent en régie notamment, des masques FFP2 leur seront mis à disposition. Le salarié aura le choix d’utiliser un FFP2 ou un chirurgical, mais cela permet de protéger davantage les salariés vulnérables. Une commande a été effectuée mais les stocks se font rare désormais et il va falloir patienter un peu. Le masque FFP2 peut se porter 8H contre 4H pour un chirurgical.

Le médecin du travail devrait réaliser une vidéo, à l’attention des salariés des régies mais également pour tous les autres, pour les sensibiliser sur le port du masque.

Télétravail. La direction et la médecine du travail ne constatent pas une hausse du mal être des salariés. Quelques cas ont été identifiés et pris en charge mais globalement les salariés semblent bien supporter l'léloignement. Pas de nouvelle enquête prévue après celle du 1er déconfinement en 2020. Néanmoins le médecin du travail rappelle que suite au pdv et à la réorganisation, les consultations sont en hausse en raison d’une surcharge (ou ressenti) de travail.

Service des sports.

Concernant le mal-être des salariés au service des sports, la direction explique que la médecine du travail n’a fait part d’aucune remontée particulière à ce sujet et ne voit donc pas de quoi il s’agit. Il n’y a pour eux aucun fait concret.

123 vues
bottom of page