top of page
Rechercher
cfdtgroupecanal

Compte rendu du CSE du jeudi 18 février 2021



1 . Point relatif à la fin de bail concernant le site d’Eiffel

La fin du bail concernant ce bâtiment arrive à expiration le 31 septembre 2021, avec un préavis de fin de bail de 6 mois, soit pour fin mars.

La direction reviendra devant les élus du CSE d’ici la fin juin pour recueillir les avis de nos experts ou donner d’autres informations actualisées et plus précises.


2. Point sur les mouvements en cours liés aux divers déménagements

Les services programmation et le service communication de C8 devraient déménager d’ici fin mars.


3. Point d’avancement du projet DONE

Les mois se suivent et se ressemblent, diaporama, aujourd’hui 360°, Power Point de planning, de calendrier de formation, de calendrier de mise en fonction, etc., etc…

Ce que l’on retiendra, entre autres, sur les 8 postes TOD à pourvoir, 6 ont été pourvus par des anciens intermittents dans les fonctions. Les 2 autres postes l’ont été à l’extérieur.


4. Consultation et Avis du CSE sur la réorganisation du pole Front TV

La réorganisation proposée par la direction allant dans le sens des salariés, le CSE émet un avis favorable à l’unanimité.


5. Avis du CSE concernant l’externalisation de la « lumière »

Le CSE réitère ses craintes et sa vigilance envers l’utilisation de l’auto-entreprenariat qui risque de découler de cette réorganisation.


6. Information Point égalité Femme / homme :

Les négociations sont en cours dans l’entreprise, nous reviendrons vers vous pour une vision plus complète du dossier.

Sachez que ce point est sous la surveillance du gouvernement depuis 3 ans et entraîne, pour les entreprises réfractaires, des amendes et pénalités. La classification des entreprises s’effectue selon un index réparti sur 5 critères. Il en découle une note sur 100. (Ecart de rémunération H/F, nombre de salariée augmentée à leur retour de congé maternité, écart du taux d’augmentation individuelle H/F, écart du taux de promotion H/F, parité H/F parmi les 10 plus hautes rémunération de la société)


7. Retour sur les lettres d’engagement des intermittents et pigistes :

La lettre d’engagement devrait être en version imprimable d’ici septembre 2021.

Aussi il nous apparaît souhaitable, que chaque pigiste, intermittent, fasse également un Print, une capture d’écran, de son planning journalier correspondant à sa lettre d’engagement, au cas ou…

8. Point sur la contribution pour le télétravail

A ce jour, 422 collaborateurs ont bénéficié de cette aide.

La direction rappelle que le remboursement des équipements se fait sur demande via une note de frais, en 1 seule et unique fois.

9. Congés Payés 2020/2021 :

L’année écoulée n’ayant pas été propice aux voyages, moment de détente et prise de congés faisant la part belle au dépaysement, les salariés ont peu posé de jours de CP.

La direction rappelle que tous les jours de CP 2020 doivent impérativement être posés avant le 31 mai, sous peine de les perdre, comme le stipule la loi.

Il n’y aura pas de report de congés au-delà de cette date du 31 mai. Les managers devraient rapidement communiquer dans ce sens auprès de leurs équipes.


Tous les détails et les autres points à l’ordre du jour de ce CSE sont à découvrir dans la newsletter des adhérents CFDT.


237 vues
bottom of page