top of page
Rechercher
  • cfdtgroupecanal

La CFDT Canal Plus ne sera pas signataire de l'accord télétravail



Bien que très favorable au télétravail, la cfdt n'a pas souhaité signer l'accord proposé par Canal +.Il nous semble que les propositions de la direction on été beaucoup trop faibles et démontrent une vision du télétravail qui va en priorité dans son sens à elle plus que dans celui des salariés


- Aucunes d'indemnités sur les frais de vie (Chauffage, electricité, surcoûts liés à la fibre) . Nous avions demandé 2 euros par jour télétravaillé qui ont été refusés.

Participation trop faible sur les achats de matériel non fourni par l'entreprise et en une seule fois. ( Notre demande de prise en charge raisonnable est à 50%.)

- Refus de cadrage clair sur les horaires, ce qui permet toutes latitudes de demandes non officielles du chef de service. Malgré nos demandes répétées pour les postes plannifiés comme pour les cadres au forfait.

- L'obligation d'une journée minimum de présence sur site parfois inutile.

- Limite à 3 ou 4 jours par semaine parfois inutile. Il aurait été préférable de pouvoir laisser la possibilité d'aller jusqu'à 5 jours avec l'accord du chef de service si besoin.

- Les délais de prévenance de demande de présence sur site la veille pour le lendemain de la part du manageur nous paraît trop court.


Attachés à défendre une vision beaucoup plus sociale que ce qui nous a été proposé, nous avons donc préféré ne pas signer car nous voulons un accord plus favorable et surtout plus protecteur pour les salariés qui choisiront le télétravail.

51 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page