Vos élus de la CSSCT (Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail ) ont effectué une première visite du chantier Sways, le futur siège de Canal+ qui regroupera les sites d’Eiffel, Lumière et ADS.
La livraison du bâtiment est toujours prévue pour décembre 2021. Suivront l’aménagement intérieur et enfin l’emménagement des collaborateurs probablement en mai 2022.
Le chantier a en effet pris du retard avec le confinement.
L’armature de la grande verrière centrale est déjà posée. Un bureau témoin est finalisé afin de donner un aperçu du bâtiment lors de sa livraison en 2021. Des améliorations ont été apportées sur la climatisation et le chauffage, ainsi que la lumière des bureaux.
Le bâtiment sera composé de deux entrées : une entrée principale rue Camille Desmoulins et une entrée côté gare RER Issy Val de Seine avec une halle gourmande.
L’enseigne sélectionnée pour cette halle gourmande est «mamie cocotte » (www.mamiecocotte.com) avec une offre qui sera différente de celle du Restaurant d’Entreprise. Les collaborateurs pourront s’y rendre dès le petit-déjeuner.
Ce n’est qu’un premier aperçu du projet; vos élus du CSE et de la CSSCT seront informés de chaque étape et chaque évolution. Les espaces de coworking sont ainsi régulièrement mis en avant par la direction. Les espaces disponibles pour les plateaux Tv sont assez réduits, ce qui laisse à penser que le virtuel pourrait être privilégié.
Les adhérents CFDT vont recevoir une newsletter spéciale « visite de chantier » en photos.