top of page
Rechercher
  • cfdtgroupecanal

Souvenez-vous en 2023…  


·       L’instauration d’une augmentation collective sur la base d’avoir obtenu au minimum 3 étoiles à l’entretien individuel 

·       L’absence de prime de partage de valeur et d’un OPUS,  

·       Le déménagement de CNews sur QAC au côté d’Europe 1, du JDD et Paris-Match 

·       L’arrivée d’une nouvelle DRH 

·       Le rachat d’OCS et la scission à venir de Vivendi… 

·       5 accords signés par la CFDT C+ sur 8 négociations dont l’accord sur les astreintes, sur l’emploi des Travailleurs handicapés, et sur la participation et intéressement.

… 2024 s’annonce tout aussi riche en rebondissements et en négociations.  

Vos élus vont avoir en effet plusieurs négociations à mener en 2024.

La première, en cours, étant la NAO sur laquelle nous communiquerons plus précisément dans quelques jours. Un indice néanmoins, l’enveloppe consacrée aux augmentations, à date, est en net recul par rapport à 2023.

Puis suivront l’intégration des équipes d’OCS et Orange Studio, l’accord Participation et Intéressement, la poursuite de la GEPP et l’emploi des seniors, la QVCT Qualité de Vie et des Conditions de Travail, le télétravail et les moyens de communications dédiés à vos organisations syndicales…

L’accord télétravail étant à tacite reconduction sans date limite, il reste effectif dans les mêmes conditions.

Autre chantier à venir en 2024 : La probable mise en bourse de Canal+ dans les prochains mois et les conséquences que cela peut avoir sur l’épargne salariale, l’intéressement et la participation etc…  

En ce qui concerne la scission probable de Vivendi qui a surpris tout le monde, la Direction, lors d’un CSE extraordinaire fin décembre 2023, a tenu à nous rassurer en nous expliquant qu’à ce stade, le projet était à l’étude. Ce n’est que début mars que la décision sera actée après les conclusions de cette étude. Mais soyons lucide, cette scission a peu de chance de ne pas se faire. Nous devrions avoir rapidement des détails sur le calendrier et les modalités de cette opération, car les interrogations sont nombreuses !

Ce qui est sûr en revanche c'est qu'il nous a été annoncé que nous allions devoir réaliser des économies. 

 

En 2024, nous poursuivrons notre engagement de vous informer régulièrement sur l’actualité sociale du Groupe. N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour être alerté dès la parution d’un article ou à nous écrire. 


Toute l'équipe de la CFDT Canal+ vous souhaite une excellente année 2024




94 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page