top of page
Rechercher
  • cfdtgroupecanal

TRACT DU 21 MARS

















PARTICIPATION et INTÉRESSEMENT !

Vous recevez actuellement vos bulletins d'options. Étonnamment le

pourcentage des critères atteints est exactement le même que l'an dernier.

En 2022, l'item qui affiche le plus mauvais résultat est celui qui concerne le parc

abonnés Groupe. Alors même que Maxime Saada dans son mail interne du 10 mars se félicitait de nos très


bons résultats en annonçant" … à la fin 2022, nous avons atteint un parc de 25,5 millions d'abonnés soit 1,8 millions d'abonnés supplémentaires en 1 an", au final d’un côté ces résultats permettent à la Direction de remplir tous ses objectifs et de bénéficier des bonus qui vont avec … de l’autre les salariés devront se contenter d'une prime d'intéressement et de participation quasiment du même montant que l'an dernier.


NAO ! La CFDT Canal+ a refusé de signer l’accord début 2023.

La direction a donc décidé d’appliquer son accord de manière unilatérale, aussi nous vous invitons à lui adresser directement vos réclamations concernant les augmentations annoncées (ou pas !).


3 JOURS DE TELETRAVAIL PAR SEMAINE !

L’accord TELETRAVAIL a pris fin le 31 décembre 2022. Des négociations avaient débuté avec une volonté de la direction de réduire le nombre de jours « télétravail » autorisés chaque semaine.

Mais la CFDT Canal+ et les autres syndicats ont refusé de valider ce projet. La direction a donc proposé un nouvel accord pour un an (sur la base de l’accord existant jusqu’à présent). Nous avons accepté de le signer. De nouvelles négociations vont donc s’ouvrir dans quelques mois.

Nous maintenons notre volonté de maintenir le télétravail à hauteur de 3 jours par semaine, tout en conservant une flexibilité dans les services. Mais surtout, vos élus CFDT Canal+ au CSE et à la CSSCT ne cessent de réclamer une enquête auprès de la direction, afin d’interroger les premiers concernés, c’est-à-dire vous, les salariés de Canal+ !


Nous avons besoin de vos retours d’expérience après 3 ans de télétravail, de connaitre vos besoins et vos difficultés pour négocier au mieux le futur accord TELETRAVAIL.




REFORME DES RETRAITES LA MOBILISATION CONTINUE !

Depuis le 19 janvier, manifestation après manifestation, les français ont massivement et pacifiquement signifié leur rejet d’un projet de loi profondément injuste et totalement éloigné des réalités du monde du travail.


Malgré l’utilisation du 49.3, la CFDT va continuer d’agir et de se mobiliser pour faire en sorte que cette réforme des retraites là ne soit jamais adoptée. La CFDT appelle tous les salariés à se mobiliser et à rejoindre les manifestations du 23 Mars.

INFO PRATIQUE : Dans le secteur privé, le salarié n’a pas à avertir son employeur préalablement, aucun appel à la grève collectif dans l’entreprise n’est nécessaire. La grève peut être de durée variable : une heure, une demi-journée (pour participer à une manifestation par exemple), une journée, etc… Aucun salarié ne peut être sanctionné, ni faire l’objet d’une discrimination pour avoir fait grève, et encore moins être licencié (articles L.1132-1 et L.1132-2 du code du travail)













51 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page