top of page
Rechercher
cfdtgroupecanal

UN ACCORD SIGNE SUR LES ASTREINTES !

C’est une information dont vous n’avez peut-être pas eu connaissance au beau milieu de l’été, mais un avenant à l’accord sur les astreintes a été signé par les 4 organisations syndicales dont la CFDT Canal+.

Un accord qui est entré en vigueur le 1er août 2023 mais les revalorisations des primes d’astreinte ne devaient apparaître sur les fiches de paie qu'à compter de septembre.



Nous vous invitons donc à vérifier que cette revalorisation a bien été appliquée sur vos périodes d’astreinte à compter du mois d’août.



Pour rappel, en contrepartie de cette disponibilité pendant la période d’astreinte, le salarié bénéficie d’une prime forfaitaire d’astreinte. Et en cas de déclenchement, le salarié bénéficie alors d’une récupération ou d’un paiement de cette durée d’intervention.

Désormais, pour les salariés en forfaits jour, le temps d’intervention est décompté en heures à partir de 21H et jusqu’à 8H ( au lieu de 19H précédemment).

Nous avons décidé malgré tout de signer cet accord car les revalorisations des primes forfaitaires d’astreinte ne sont pas négligeables, en particulier sur les astreintes du week-end et les semaines complètes.


Pour des raisons de confidentialité, retrouvez l’intégralité des montants des primes forfaitaires d’astreintes dans la rubrique CFDT Canal+ via EN NET.
















55 vues
bottom of page