top of page
Rechercher
cfdtgroupecanal

Compte rendu du CSE extraordinaire du 06 octobre






1. Point abonnement et impact de la crise sanitaire sur ces derniers

Seul le marché professionnel a été impacté par la crise en termes de résultats.

Il y a une baisse de chiffre d'affaire à cause de la crise sanitaire notamment vis à vis des bars et des restaurants, mais cette baisse a été fortement compensée par le « grand public ».

La rentrée est excellente vis-à-vis des retours abonnés, la Formule 1, la Moto GP, le Rugby marchant particulièrement bien en termes d’audience.

Pour l’instant pas d’impact du fait de l’apparition de « Téléfoot ».

2. Point d’information sur la montée en participation dans « Multichoice »

Canal + SA a récemment fait une montée dans le capital de la société « Multichoice», déjà détenteur de 1.5 % du capital. Suite à cette opération, Canal détient désormais 6.5% du capital.

Canal était déjà partenaire opérationnel avec Multichoice, sur l’acquisition de droits de contenus, sportifs, mais aussi culturel et flux. Pour l’instant, et d’un point de vue stratégique, cette opération est purement financière.

3. Problématique « Eric Zemmour »

Retour sur les propos qualifiés d’appel à la haine prononcé par ce dernier la semaine dernière.

Le CSE réclame des explications tant qu’à la position de la direction concernant les dérives à répétition de ce dernier.

Le CSE rappelle la charte éthique que Cnews s’était engagée à suivre auprès du CSA, en parfaite contradiction avec les propos tenus par le chroniqueur.

4. Retour sur les avis du CSE du 27 aout

- Concernant la DPTO :

Il est notifié que le responsable de la réorganisation ne soit pas présent, une fois de plus.

La surcharge de travail, les postes supprimés, l’absence de GPEC, (Gestion Prévisionnel de L’emploi et des Compétences), l’arrêt de la maintenance (N.1), l’obsolescence du matériel et la multi polyvalence demandées aux équipes sont une fois de plus dénoncées, avec toujours la même fin de non-recevoir de la direction.

- Service communication par l’objet :

Trois salariés, initialement, travaillent dans le service ciblé par la réorganisation en vue d’une externalisation. Aujourd’hui, seul 1 salarié subsiste alors même que la direction revient sur ses « pas » et conserve le service….

Quid de l’organisation, de la surcharge de travail….La réponse de la direction est de minimiser les faits en expliquant une division des activités du service de base par 2


5. Point d’étape projet D.ONE

La direction présente l’état d’avancement concernant les travaux du site Farman devant accueillir le projet D.ONE. Pour rappel, il s’agit de la réunification des sites ADS et Lumière pour la Diffusion et le Nodal venant rejoindre le CDN sur le site de Farman, créant ainsi un pôle unique.

Etat des lieux des travaux, point sur l’avancée de la mise en place technique, présentation de simulation de planning pour les futures équipes.


Tous les détails et les autres points à l’ordre du jour de ce CSE sont à découvrir dans la newsletter des adhérents CFDT.

52 vues
bottom of page